L'association Arpège, non Merci! écrit aux députés des circonscriptions de Vendée et de Loire-Atlantique pour qu'ils soutiennent les assurés lésés
Mesdames et Messieurs les députés,
J'attire votre attention sur le fait que " le collectif bugcpam " est devenu "Arpège, Non Merci!" association dont le rôle est d'aider et soutenir les assurés en arrêt maladie ne percevant pas leurs indemnités journalières.
Voilà déjà un an que le problème de la mise en place du logiciel persiste celui-ci s'étend aux nouveaux arrêts maladie.
Les arrêts concernés sont les mêmes que l'année dernière ; accident de travail, maladie professionnelle, congé maternité et même les ALD (Arrêts maladie Longue Durée)
Nous mettons l'accent sur les conséquences humaines et sociales dramatiques :
- Détresse financière : non-paiement des loyers (risque d'expulsion), cantines scolaires impayées, les déclarations aux impôts à justifier car erreurs de la cpam etc.
- Impact sur la santé : défauts de soins par manque de moyens financiers.
- Conséquences familiales : familles en grande détresse.
Exemples : "Une famille de cinq personnes n'a plus perçu d'indemnités depuis deux mois, sans compter la quantité énorme qu'il leur manque. Leur Bailleur a résilié leur contrat de location sans avoir cherché le pour qui, le pourquoi ? Mr a eu un accident de travail et Mme est en congé parental. Pour La Toussaint, ils seront virés sans ménagement alors qu'ils sont dans ce logement depuis longtemps.
Nous vous demandons de recommencer à intervenir auprès des caisses d'Assurance Maladie de leurs circonscriptions respectives (CPAM 44 et 85), de notre côté, nous demandons aux assurés de vous écrire. Tous s'épuisent pour trouver une solution et désespèrent de cette situation.
Pourriez-vous:
Porter cette problématique au niveau national, à l'Assemblée Nationale, en interrogeant le gouvernement.
Demander des comptes et nous informer de ce que Mr Fatôme a répondu lors de sa dernière intervention.
Nous souhaitons voir la situation se résoudre rapidement, car il nous est insupportable de faire vivre cela aux 1700 membres de notre page facebook : " Les sinistrés de la CPAM 44 & 85 "
Nous souhaitons échanger sur le sujet avec vous.
Dans l'attente de votre action et de se rencontrer, veuillez agréer, Mesdames et Messieurs les députés, l'expression de notre haute considération.
Bien cordialement
Pascale Goilot
Présidente de l'association "Arpège, Non Merci!"
Commentaires
Enregistrer un commentaire