Ameli ne répond plus ? Quelques conseils pour récupérer vos indemnités journalières avec l'aide d'AVOCATS
Ces huit derniers mois, Vous avez appelé la CPAM, écrit d'innombrables mails pour signaler les erreurs de versements ou les non-versements de vos IJ.
Vous avez eu des acomptes, versés puis retirés de vos IJ.
Lorsque vous calculez les sommes que vous auriez dû recevoir et celles qui vous ont été effectivement versées, la différence est abyssale, alors il ne vous reste plus qu'une chose à faire : CONTACTER UN AVOCAT pour assigner la CPAM en référé.
Le juge des référés est celui de l'urgence et de l'évidence.
L'urgence, on y est : quand le frigo est vide, quand on accumule les loyers ou les remboursements d'emprunt en retard, quand on a vidé son épargne, qu'on est obligé de quémander à ses parents de quoi mettre de l'essence dans la voiture et mille autres choses encore, cela veut dire qu'il est temps d'agir.
L'évidence y est aussi : la CPAM est responsable du versement d'un revenu de substitution lorsque l'on est arrêté pour maladie pro, accident de travail, maladie invalidante, maternité, temps partiel thérapeutique...or là, force est de constater qu'elle rompt totalement sa mission de service public!
Un.e avocat.e peut vous accompagner devant le juge des référés. Il suffit de constituer un dossier.
À Nantes, Maitre Mathilde le Hénaff, s'occupe déjà de plusieurs dossiers (du 44 et du 85). Pour ce sujet spécifique, elle s'est engagée à appliquer le tarif le plus bas de son barème (comptez dans les 750 euros contre 900 habituellement).
Oui, je sais, c'est une somme, mais l'assignation en référé est assortie d'une astreinte, c'est-à-dire de paiements d'amendes par la CPAM, par jour de retard, si elle ne régularise pas votre dossier et ne vous verse pas toutes les sommes dues.
Plus vite, vous ferez cette demande en référé, plus vite, vous obtiendrez la somme qui vous permettra de régler vos dettes et vos frais de justice.
POUR LA LOIRE-ATLANTIQUE: Les coordonnée de Maître Le Hénaff.
POUR LA VENDÉE: Vous pouvez contacter maître Lapersonne: https://avocats-bideaud-lapersonne.fr/
Je vous rappelle que les renseignements donnés par téléphone ne sont pas payants. Il semble souvent impressionnant de contacter un avocat mais dans notre cas, c'est la seule manière de forcer la CPAM à recalculer et payer nos IJ, voire à abandonner ce logiciel de malheur !
Si vous avez besoin d'aide financière, n'hésitez pas à faire une demande d'aide juridictionnelle : https://www.aidejuridictionnelle.justice.fr/
si vous souhaitez être accompagné dans cette démarche, vous pouvez solliciter une assistante sociale via votre CCAS,
ou demander de l'aide ici 👉https://www.france-services.gouv.fr/recherche
Dernier conseil : Gardez tous vos justificatifs, vos échanges sur améli, faites des captures d'écran, des copies de vos courriers...bref, tout ce que vous pourrez faire valoir le jour J pour prouver que vous êtes victime du test initié dans nos deux départements par la direction de l'assurance maladie, la CNAM, dirigée par Thomas Fatôme.
D'autres démarches juridiques pourront être engagées. Cela fera l'objet d'un prochain article.
Commentaires
Enregistrer un commentaire