JEUDI 26 jUIN: rassemblement à l'appel du Collectif ARPEGE,NON,MERCI ! devant le Tribunal Judiciaire de Nantes à 10H, pour soutenir la première demande de paiement et de régularisation en référé

 






Demain, jeudi, prévoyez les pancartes et affutez vos slogans, un rassemblement est prévu devant le Palais de Justice de Nantes (tribunal Judiciaire) à 10h qui réunira les assurés sociaux du collectif Arpège, Non Merci ! et des salariés de la CPAM de Saint -Nazaire et de Nantes. Avec le soutien de la CGT44

Le but de ce rassemblement est de marquer le coup alors que le premier dossier concernant les défaillances du logiciel Arpège et du non-paiement d'indemnités journalières pendant plus de huit mois, depuis octobre 2024, sera présenté au juge des référés par Maitre Mathilde Le Hénaff.

Pour ce rassemblement, nous avons prévu des autocollants, un calicot représentant notre logo. Mais l'essentiel, c'est votre présence, celle des centaines d'assurés sociaux lésés depuis des mois. 

Nous avons sollicité les médias afin qu'ils viennent sur place devant le tribunal pour recueillir vos témoignages.

Venez nombreux et ayez en tête que la Sécurité Sociale a été créée par le Conseil National de la Résistance en 1945 pour protéger les intérêts des personnes malades ou empêchées de travailler :

« La Sécurité sociale est la garantie donnée à chacun qu’en toutes circonstances, il disposera des moyens nécessaires pour assurer sa subsistance et celle de sa famille dans des conditions décentes. Trouvant sa justification dans un souci élémentaire de justice sociale, elle répond à la préoccupation de débarrasser les travailleurs de l’incertitude du lendemain, de cette incertitude constante qui crée chez eux un sentiment d’infériorité et qui est la base réelle et profonde de la distinction des classes entre les possédants sûrs d’eux-mêmes et de leur avenir et les travailleurs sur qui pèse, à tout moment, la menace de la misère.
(...)La Sécurité sociale appelle l’aménagement d’une vaste organisation nationale d’entraide obligatoire qui ne peut atteindre sa pleine efficacité que si elle présente un caractère de très grande généralité, à la fois quant aux personnes qu’elle englobe et quant aux risques qu’elle couvre. Le but final à atteindre est (...) une organisation de la sécurité sociale, destinée à garantir les travailleurs et leurs familles contre les risques de toute nature susceptibles de réduire ou supprimer leur capacité de gain, à couvrir les charges de maladie ou de maternité qu'ils supportent. »

Extrait des  motifs de l'ordonnance du 4 octobre 1945 -


Commentaires