"Arpège, Non Merci !", qui sommes nous ?

Nous sommes un collectif de victimes des CPAM 85 et 44. 

Nous sommes les cobayes d'un logiciel de gestion développé par Sopra Steria et vendu comme "une solution clé en main" à la CNAM pour calculer nos indemnités journalières, nos pensions d'invalidité, nos congés maternité...et nous les verser.

La CNAM a décidé de choisir deux départements pilotes pour expérimenter le logiciel ARPEGE à partir d'octobre 2024. Et nous en faisons les frais depuis huit mois. 

Au début, seuls les dossiers ouverts en 2024 posaient problème, mais vous êtes de plus en plus nombreux à avoir subi un arrêt de travail en 2025 et à n'avoir eu aucune indemnité journalière versée, ou si peu !, en tout cas qui ne correspondent pas à ce à quoi vous avez droit.

Dès novembre 2024, une page Facebook a été créée depuis la Vendée pour dénoncer les difficultés que rencontraient de nombreux assurés sociaux avec la CPAM. Cette page est toujours très active. Elle permet chaque jour à de nouveaux assurés lésés de se faire connaitre et d'accéder aux informations pratiques liées à leurs situations. Mais il faut aller plus loin. Dépasser le cadre personnel et créer un collectif rassemblant tous ceux qui le peuvent et le souhaitent pour médiatiser, interpeller et poursuivre les CPAM. 

Ce logiciel engendre de l'angoisse et génère une précarité insupportable. C'est à ceux qui nous ont plongé dans des situations de mal-être, et qui nous entravent dans nos droits à bénéficier d'un revenu de substitution, de nous en extirper, de réparer leurs erreurs et de nous rendre notre dignité. 


Commentaires